Un homme de 48 ans a été mis en examen à Saint-Etienne (Loire). Il est suspecté d’avoir caché la mort d’un vieil homme qui l’hébergeait afin de profiter de son argent.
La police a arrêté un homme, présenté comme un SDF à Saint-Etienne (Loire) après avoir retrouvé le corps sans vie d’un homme de 76 ans. Les forces de l’ordre ont fait cette découverte macabre dans l’appartement du septuagénaire qui a hébergé le suspect.
Comme le rapporte Le Parisien, l’individu de 48 ans est soupçonné d’avoir dissimulé le décès du vieil homme pendant plusieurs mois afin de profiter de sa carte bancaire.
Ce sont les voisins du logement du dessous qui ont alerté les pompiers et la police à cause d’une tache qui se formait sur leur plafond ainsi que de l’odeur pestilentielle qui s’en dégageait.
Le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, a donné plus de précisions sur ces faits. Le quadragénaire a été présenté à un juge d’instruction vendredi avant d’être mis en examen pour "non-assistance à personne en danger et escroqueries aggravées, commises au préjudice d’une personne vulnérable", a précisé le magistrat.
Ce dernier a souligné que l’homme a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison de La Talaudière.
Selon ses dires, l’enquête n’a pas permis de retenir l’intervention d’un tiers dans la survenance du décès. Par ailleurs, les résultats de l’autopsie n’ont mentionné aucune trace de violence, et des analyses complémentaires sont en cours pour les confirmer.
> A lire aussi : Marseille : une femme cache la mort de sa mère depuis 23 ans et touche sa retraite