Mardi 24 décembre en fin de journée, deux jeunes enfants se sont noyés dans une rivière à Montbrison (Loire). Le drame s’est produit sous les yeux de leur mère.
Après avoir mangé dans un fast-food, mardi, une mère de famille (35 ans) a emmené sa fille de 5 et son fils de 2 ans se promener au bord d’une rivière à Montbrison, en Loire. Cet après-midi devait être un moment de plaisir, mais a pris une tournure dramatique. Alors que les deux enfants s’amusaient, ils sont tombés dans cette rivière et se sont noyés. Les eaux de la rivière ont été récemment gonflées par de pluies d’abondantes, rapportent les médias.
Selon les récits de la mère, le petit garçon est tombé à l’eau. En essayant de le rattraper, sa sœur était également tombé et a été emportée par le courant. La trentenaire a réussi les rattraper, mais n’est pas parvenue à les réanimer. Elle a alors demandé de l’aide à des gens aux alentours, qui ont alerté les services de secours.
Arrivés sur place, les pompiers n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver les deux victimes. Sous le choc, la mère de famille a été hospitalisée dans la soirée. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Montbrison.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole.