Dans la matinée de ce lundi 10 juin, une jeune femme de 18 ans a perdu la vie après avoir été percutée par un bus à la gare de Roanne. Les secours sont rapidement intervenus, mais malheureusement, elle n’a pas survécu à ses blessures.
À 6h40 ce lundi (heure française), un jeune homme a appelé les secours pour signaler que son amie venait d’être écrasée sous ses yeux par un bus Keolis. Lorsque les sapeurs-pompiers, accompagnés d’une équipe médicale du SMUR de l’hôpital de Roanne, sont arrivés sur les lieux, ils ont entrepris de réanimer la jeune femme de 18 ans. Malgré leurs efforts, celle-ci n’a pas survécu. Profondément bouleversés, le jeune homme qui avait alerté les secours ainsi que le conducteur du bus ont été pris en charge et conduits à l’hôpital de Roanne, selon le porte-parole des sapeurs-pompiers à TF1Info.
> À lire aussi : Loire : arrestation d’un homme menaçant "de tout faire péter"
"Les effectifs de la circonscription de police de Roanne recueillent actuellement les témoignages et images de vidéosurveillance afin de déterminer les circonstances exactes des faits", a affirmé de son côté à Xavier Laurent, procureur de la République de Roanne. Le magistrat a précisé que compte tenu des informations recueillies sur les circonstances de l’accident, et sans préjuger des avancées de l’enquête, aucune mesure de garde à vue n’a été prise à l’encontre du conducteur du bus. De plus, les tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants effectués se sont révélés négatifs.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re