Google Maps
Une fonctionnaire de la police âgée de 52 ans, a mis fin à ses jours dans un commissariat de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, lundi 13 janvier.
Alors qu’en 2019, cinquante-neuf agents se sont suicidés selon un décompte de la police, l’année 2020 commence avec un nouveau deuil du côté des forces de l’ordre. Lundi, une fonctionnaire, major de police, s’est tuée avec son arme de service dans les locaux d’un commissariat en Loire-Atlantique.
"C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le suicide d’une fonctionnaire de police de 52 ans en poste au commissariat de Saint-Nazaire", a annoncé la Direction départementale de la sécurité publique sur Twitter. Elle a également témoigné de sa "grande tristesse", tout en adressant ses pensées "à ses enfants, ses proches et ses collègues" sur le réseau social.
Aucune lettre expliquant ce geste n’a été laissée par la policière. La procureure de la République de Saint-Nazaire, Sylvie Canovas, a affirmé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les raisons de ce suicide. Une autopsie devrait également avoir lieu ce mardi 14 janvier.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.