Le garçon de 5 ans, victime de violences physiques et sexuelles par une nourrice à La Baule (Loire-Atlantique), souffre d’"un traumatisme important à digérer", a confié Me Oudy Bloch, avocat de sa famille.
Une nourrice qui avait la garde d’un enfant de 5 ans est accusée de violences et d’agressions sexuelles sur lui. Une enquête a été ouverte par le parquet pour des faits de violences physiques et sexuelles qui pourraient être requalifiés en viols sur mineur, rapporte Europe1. Les faits se sont produits le 4 juillet 2020 à la Baule en Loire-Atlantique. La nounou se chargeait de surveiller l’enfant devant un manège lorsqu’un témoin a aperçu des violences et des humiliations. La personne a immédiatement prévenu les forces de l’ordre. D’après Me Oudy Bloch, avocat de la famille du petit garçon, "il y a eu des fessée, des claques, des pincements, des humiliations et des cris".
La police est intervenue après ces faits de violences et la nounou a été placée en garde à vue. L’enquête a été alors orientée vers une convocation devant le tribunal pour violences. Le petit garçon a ensuite raconté à sa mère qu’il a subi "des pénétrations et donc des viols". La justice devra décider prochainement la requête de l’avocat et la famille de l’enfant de requalifier les faits en viols sur mineur. Le petit a dû être suivi par une pédopsychologue après les faits. La spécialiste avance un "traumatisme important à digérer", a lâché Me Oudy Bloch.
Le maire de La Baule et le préfet de Loire-Atlantique n’ont pas tardé à réagir à ces faits de violences. Comme le rapporte Le Parisien, ils sont intervenus pour assurer la suspension de la mise en cause de ses autres emplois. La nourrice travaillait dans plusieurs écoles et une MJC (Maison des jeunes et de la culture) de la région.
Voir notre rubrique faits divers en France