Un bébé est né dans le camion des sapeurs-pompiers alors qu’elle se dirigeait vers l’hôpital à Guenrouët, en Loire-Atlantique alors que sa mère se dirigeait vers l’hôpital.
Ce bébé n’a pas attendu l’arrivée à l’hôpital pour pointer son nez. Une jeune femme a donné naissance à son bébé dans le camion des sapeurs-pompiers dans la nuit du samedi au dimanche 13 juin à Guenrouët, en Loire-Atlantique. Les urgences ont reçu un appel vers 2 heures pour conduire une jeune femme enceinte à l’hôpital qui était sur le point d’accoucher. "La femme de 33 ans a accouché dans le véhicule de secours avant l’arrivée de l’équipe médicale", décrit le service départemental des sapeurs-pompiers sur le récit d’Ouest France.
L’accouchement s’est déroulé très rapidement. A peine arrivés au domicile de la future maman, les sapeurs-pompiers embarquent cette dernière dans le camion. Peu de temps après, les premiers cris du bébé ont résonné pour le plus grand plaisir de sa mère, rapporte RTL. La maman et le bébé ont été en parfaite santé. Ils ont été conduits en compagnie du Smur au centre hospitalier de Redon.
> A lire aussi : une femme accouche en une minute devant l’entrée de l’hôpital