Aujourd’hui âgée de 60 ans, cette femme aurait signé 530 CDD en 17 ans. La maternité dans laquelle elle travaillait a mis fin à ses activités, sans véritable explication.
Une aide-soignante de 60 ans se retrouve au cœur d’une controverse après avoir vu son contrat prendre fin à la clinique privée Santé Atlantique de Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), où elle travaillait pendant 17 ans. En novembre, l’établissement a décidé de mettre un terme à leur collaboration après lui avoir fait signer 530 CDD, rapporte Ouest-France.
La sexagénaire a affirmé avoir initialement postulé pour un CDI au début de sa carrière, mais ne l’aurait pas obtenu. Elle se serait donc contenté des CDD proposés. La professionnelle de santé a été cependant congédiée en novembre 2023, sans explication claire de la part de l’établissement. Contacté par Ouest-France, ce dernier se serait défendu, affirmant que plusieurs postes en CDI étaient ouverts à candidature.
La dame travaillait habituellement à temps partiel, à 80 % de son temps, jusqu’à ce qu’elle signe un nouveau contrat en mars 2023. Ce dernier lui imposait un "planning de dingue" avec "des semaines de 48 heures" et "quatre nuits de garde par semaine". L’atmosphère était alors devenue tendue avec sa direction.
"On m’a dit que, en raison d’une réorganisation et d’un prétendu problème de comportement, je ne serais pas rappelée", raconte l’aide-soignante. Elle a décidé d’attaquer son employeur aux prud’hommes. Par le biais de son avocat, elle demande à la direction de la clinique une requalification du contrat en CDI et la nullité du licenciement.