Mercredi 27 novembre, le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé dans un étang de la commune de Vigneux-de-Bretagne, en Loire-Atlantique. Les autorités ont rapidement lancé une enquête pour faire la lumière sur ce qui a pu se passer.
Dans la matinée du 27 novembre, un propriétaire terrien faisait le tour de ses étangs dans la commune de Vigneux-de-Bretagne, en Loire-Atlantique, après le passage de la tempête Caetano. En milieu de journée, il a remarqué une forme suspecte dans l’un des plans d’eau, rapporte Ouest France. En s’approchant, il a découvert le corps d’un bébé nu, flottant sur le ventre et coincé dans les herbes.
Avisés, les gendarmes et la brigade fluviale ont immédiatement bouclé la zone. Les autorités mènent actuellement des investigations pour identifier l’enfant et déterminer les causes de sa mort. Le secteur étant non clôturé et facilement accessible, les enquêteurs cherchent également à vérifier si la mère pourrait se trouver dans une situation vulnérable à proximité.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Nantes. Une autopsie devrait être réalisée pour déterminer si l’enfant était en vie à sa naissance. Les recherches ne font que commencer, et les autorités restent particulièrement discrètes sur les avancées de l’affaire.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re