Le site de l’école Saint-Pierre élémentaire à Remouillé, dans le département de la Loire-Atlantique, est en vente sur Le Bon Coin. Une dizaine de visites ont eu lieu jusqu’à présent.
L’école élémentaire privée Saint-Pierre à Remouillé, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nantes (Loire-Atlantique), est actuellement proposée à la vente sur Le Bon Coin. Le bien comprend deux bâtiments à rénover, sur une surface totale de 1340 mètres carrés. Il est proposé au prix de 346 500 euros, selon les informations relayées par le journal Le Figaro. L’annonce est en ligne depuis plus de deux mois.
La Fondation de la Providence, chargée d’administrer la plupart des biens scolaires du diocèse de Nantes, gère le groupe scolaire élémentaire Saint-Pierre. L’école est constituée de deux salles de classe, d’une salle des professeurs, d’un bureau de la direction et d’un petit théâtre.
À ce jour, une dizaine de visites ont été réalisées. Des particuliers et professionnels ont exprimé leur intérêt pour l’acquisition, mais aucune décision définitive n’a encore été prise. Le maire de Remouillé a affirmé dans une interview accordée à L’Hebdo de Sèvre & Maine que son équipe s’est réunie, en dehors du cadre du conseil municipal, pour discuter de l’opportunité d’acquérir le bien.