Un drame s’est produit à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), mercredi après-midi. Un petit garçon de 4 ans a perdu la vie en se noyant dans la piscine d’un camping. Une enquête a été ouverte par le parquet.
Mercredi après-midi, la joie des vacances a été brutalement interrompue à Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique. Un enfant de 4 ans, ayant échappé quelques instants à la surveillance de ses parents, a trouvé la mort après avoir plongé dans une piscine d’un camping. Les adultes se trouvaient près des toboggans aquatiques au moment de l’accident.
Selon l’information relayée par les médias, la piscine n’était pas surveillée. Les enfants pouvaient y accéder, mais uniquement sous la supervision de leurs parents. Le garçon a été retrouvé inanimé par un autre campeur au fond de l’eau. En arrêt cardiorespiratoire, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers aux alentours de 16 h 30, mais ces derniers n’ont pas réussi à le réanimer.
A la suite de cette tragédie, une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la noyade. Profondément choqués, les parents de la victime ont reçu un soutien médico-psychologique. Le camping et les autorités locales cherchent à comprendre comment une telle tragédie a pu se produire.
> Voir tous nos articles de faits divers en France