SYSPEO/SIPA
L’accident s’est produit ce lundi en fin d’après-midi à Vallet, en Loire-Atlantique. Les secours, rapidement mobilisés, n’ont pu que constater son décès.
L’accident s’est déroulé vers 17h40 au niveau du lieu-dit La Chalousière, sur l’avant-dernier arrêt du trajet du car scolaire, en Loire-Atlantique. Selon les premiers éléments, l’enfant, âgé de 5 ans, aurait traversé la route de manière inattendue. La conductrice, âgée de 28 ans, n’a pas eu la possibilité d’éviter l’accident.
À bord du véhicule, cinq collégiens de 11 à 14 ans étaient présents. Aucun n’a été blessé. Les familles des adolescents ont rapidement été prévenues et sont venues les récupérer.
À l’arrivée des pompiers, mobilisés en nombre, il était déjà trop tard. La victime n’a pas pu être réanimée. En état de choc, la conductrice du car a été transportée au CHU de Nantes pour être prise en charge.
La mairie a ouvert une cellule d’urgence médico-psychologique à la salle municipale du Champilambart. Douze proches de l’enfant ont été accompagnés par les services spécialisés.
Source : Francebleu.fr