Le drame est survenu samedi 24 avril à Savenay, en Loire-Atlantique. L’enfant, âgé d’un an, a été héliporté au centre hospitalier universitaire (CHU) de Nantes.
Samedi, vers midi, un petit garçon d’un an a reçu une casserole d’eau bouillante sur la tête dans une maison du lieu-dit la Mainguais à Savenay, en Loire-Atlantique. Alertés, les secours se sont dépêchés sur place.
L’enfant, gravement blessé, a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire de Nantes, selon les médias. Les sapeurs-pompiers ont assuré que le garçonnet a pu recevoir rapidement les premiers soins nécessaires.
A la suite de cet accident domestique, les sapeurs-pompiers ont appelé à la vigilance. "Les briquets, les allumettes et les objets chauds doivent toujours être hors de portée des enfants". Des consignes ont été également données en cas de brûlure.
Les secours recommandent de la refroidir "par ruissellement d’eau tempérée (15 à 25°C) ". Au cas où les vêtements sont collés à la peau, il ne faut pas les enlever mais faire ruisseler l’eau par-dessus, et contacter les secours. "Ne jamais appliquer de glace, de crème, d’onguent ou de pommade sur la brûlure".
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re