Affamé, un petit garçon de 3 ans a vécu une épreuve angoissante dans un car scolaire. Ses parents déposent plainte.
Les faits se sont produits, mardi 10 septembre, à Saint-Jean-de-Boiseau, à une vingtaine de kilomètres de Nantes, dans la Loire-Atlantique. Pour la première fois, le garçonnet de 3 ans a pris le bus scolaire pour se rendre à l’école maternelle, relate France Bleu Loire Océan.
Sa maman l’a amené à l’arrêt de bus vers 8h25 (heure métropolitaine), où il a pu monter à l’intérieur du car. Cependant, il n’en est sorti que sept heures et demie plus tard.
Arrivée devant l’école, l’enfant n’est pas descendu du bus et le conducteur ne s’en est pas aperçu. Comme à son habitude, il doit déposer le véhicule dans un dépôt se trouvant à La Montagne, une commune située à quelques kilomètres de l’établissement. Selon Ouest France, le petit garçon est resté piéger à l’intérieur.
A 16h45, la maman a attendu son fils à l’arrêt, mais il n’y est jamais descendu. Paniquée, elle s’est immédiatement rendue à l’école où les responsables lui ont fait savoir que son garçon est resté toute la journée dans le bus scolaire dans lequel il était monté le matin.
La présence de l’enfant n’a été remarquée que vers le milieu de l’après-midi, durant la reprise de la tournée des bus scolaires, rapporte de son côté RTL.
Le petit garçon est sain et sauf, mais affamé et présentait des signes d’angoisses. Le lendemain de l’incident, ses parents ont décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet incident.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France