Mercredi après-midi, un homme de 73 ans a été retrouvé sans vie dans sa voiture partiellement submergée en Loire-Atlantique. Il semble s’être aventuré sur une route interdite à la circulation en raison des inondations, selon les déclarations du parquet de Nantes faites dans la soirée du 3 janvier.
La compagne du septuagénaire a lancé l’alerte mardi en début d’après-midi, comme l’a précisé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudel, dans une communication sur WhatsApp. Elle exprimait son inquiétude, car l’homme n’était pas rentré à la maison après être parti chercher du pain le matin au bourg de Saffré, situé au nord de Nantes. Le mercredi en début d’après-midi, un témoin a alerté les autorités en signalant que le coffre d’une voiture émergeait d’une rivière en crue au niveau d’un passage à gué, comme l’a précisé le magistrat.
"Une nouvelle intervention des plongeurs de la gendarmerie de Nantes a permis de découvrir à l’intérieur du véhicule le corps sans vie de l’homme recherché", a souligné le procureur. Selon lui, "tout laisse à penser que l’intéressé s’est engagé sur cet axe qui était pourtant coupé à la circulation".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re