L’intérieur de la cathédrale de Nantes, en Loire-Atlantique est en proie aux flammes ce samedi 18 juillet.
Un important incendie s’est déclaré à l’intérieur de la cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, le matin de ce samedi 18 juillet. Dès 8 heures, les pompiers de Loire-Atlantique ont été alertés et se sont dépêchés sur les lieux. A l’Agence France Presse, ils ont indiqué que "le feu n’est pas maîtrisé, il est en cours d’attaque. C’est un feu important".
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont publié des photos de ce drame. Les images ont montré des grosses flammes rongeant le monument. Selon les informations des pompiers à LCI, l’incendie aurait débuté vers 7h43. Avant leur arrivée, un épais nuage de fumée se dégageait du bâtiment. Un "important dispositif", a été mobilisé, avec une soixantaine de pompiers, quinze engins et deux lances en action. Pour leur permettre d’agir, le périmètre est bouclé.
Oscar, un habitant non loin de la cathédrale a apporté son témoignage sur la chaîne. Dès 7h30, il s’est réveillé "par un bruit de cloches très étrange". "Je me suis dit qu’il y avait quelque-chose qui n’allait pas, car ce n’est pas du tout le bruit que fait la cathédrale d’habitude", a-t-il annoncé. Selon ses observations, l’incident n’est pas maîtrisé, au contraire : "ce ce que je peux voir, il y a de plus en plus de fumée", a-t-il indiqué.
>>> Découvrez les images de l’incendie sur Twitter