Dans l’après-midi de vendredi 17 juin, deux octogénaires ont trouvé la mort en moins d’une heure sur deux plages de Pornichet, dans la Loire-Atlantique.
La préfecture de la Loire-Atlantique a annoncé le décès de deux octogénaires, dans l’après-midi de vendredi 17 juin, sur deux plages à Pornichet.
Les pompiers ont été alertés peu avant 16 heures (heure métropolitaine) pour un homme âgé de 82 ans. Il aurait fait un malaise lors d’une baignade sur la plage des Libraires. Selon les informations de France bleu et Ouest-France, l’octogénaire n’avait que les pieds dans l’eau lorsqu’il s’est évanoui. "Il n’a pas pu être ranimé", relatent les deux médias.
Une source auprès du commissariat de La Baule a déclaré que l’octogénaire pourrait être victime d’une hydrocution. En effet, la température de l’air à près de 35 °C et l’eau étant à 16,5 °C.
Par ailleurs, un autre homme de 80 ans a été retrouvé décédé sur une plage de la même ville, moins d’une heure plus tard. La victime était inanimée sur sa serviette, sur la plage, relatent les pompiers. "On ne sait pas si ces décès sont liés à la chaleur", a commenté la préfecture.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France