Une tragédie a frappé Marsac-sur-Don, une petite commune de 1 500 habitants en Loire-Atlantique, samedi 25 novembre en début d’après-midi. Un incendie dévastateur a consumé entièrement une maison de plain-pied située à La Colle, à proximité de Nozay.
Dans cet incendie tragique, deux jumeaux âgés de 13 mois ont perdu la vie. Malgré les efforts du père âgé de 40 ans pour les sauver, il a tenté à trois reprises de les récupérer, mais les vapeurs toxiques l’en ont empêché. Le père a subi de graves brûlures et a été transporté à l’hôpital de Châteaubriant, rapporte France Bleu. La mère de famille a reçu une notification pendant ses heures de travail, et la cellule psychologique des pompiers l’a ensuite accompagnée. Deux autres membres de la famille, également fortement choqués, ont également été mentionnés par les secours.
> À lire aussi : Loire-Atlantique : une fille de 11 ans disparue, retrouvée à l’infirmerie de son école
Alerté en début d’après-midi, le maire de la commune, Hervé De Trogoff, s’est rendu sur les lieux sans délai. "Ce sont toujours des événements d’une douleur extrême", a confié l’élu. "C’est tout à fait dramatique. Au hameau de La Colle, il y a 36 maisons et les gens se connaissent tous. Donc automatiquement, ça crée un état de choc", a-t-il continué. Selon l’édile : "ce que nous espérons, c’est que le papa et la maman pourront continuer à vivre avec espoir, mais ça sera sûrement très difficile. Nous serons à leurs côtés pour essayer de les aider au quotidien, dès qu’ils pourront revenir dans la commune".
> Voire plus de faits divers sur LINFO.re