SIPA
Un motard n’a pas respecté (et de très loin) la limitation au niveau de Saint-Just Saint-Rambert, dans la Loire.
Comme le relate Le Progrès, les faits se sont déroulés dimanche. Les gendarmes de la brigade motorisée de Montbrison ont arrêté un homme qui roulait à 259 km/h sur le CD 498, à Saint-Just-Saint-Rambert, alors que cette ’2x2 voies’ est limitée à 110 km/h.
Le permis du pilote a tout de suite été retiré. Son engin, une super-sport Ducati de 214 CV, a aussi été saisie par les autorités. A noter que le bolide pourrait lui être retiré si les juges le décident. La décision sera annoncé lorsqu’il va passer devant le tribunal de Saint-Etienne.
"Il s’agit d’une vitesse folle et inconsciente, surtout que le motocycliste transportait sa compagne à l’arrière de sa moto", affirme le capitaine Gilles Fréry, commandant en second de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la Loire.
Le capitaine estime qu’à cette vitesse, au moindre déséquilibre, c’est la chute assurée avec des conséquences qui peuvent être mortelles. "En cas d’obstacle, si on ajoute un temps de réaction de 78 mètres à une distance de freinage de 593 mètres, il faut 671 mètres pour arrêter le bolide à cette vitesse", a-t-il continué.
>> Voir plus de faits divers en France.