En trois semaines, huit femmes, se trouvant seules dans leurs voitures, ont été agressées à Riorges, une commune de la Loire.
Soupçonné d’être, l’auteur de nombreuses agressions, un homme a été interpellé à son domicile, mardi 22 décembre, à Riorges, une commune de la Loire. Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a annoncé la veille, que tout était mis en œuvre pour stopper cette série de violences visant des femmes seules en voiture.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Saint-Etienne ont arrêté le présumé agresseur à son domicile. "Il a été visiblement surpris, mais l’interpellation s’est déroulée sans heurt", a précisé le procureur. Ce dernier a également noté que les éléments de l’enquête ont permis de remonter jusqu’à cette personne de manière quasi-certaine.
En trois semaines, huit femmes, se trouvant seules dans leurs voitures ont été agressées. Le suspect utilise le même mode opératoire pour attaquer leurs victimes, note France Info. Ganté et cagoulé, il a profité de l’obscurité et a rapidement ouvert une portière avant de pénétrer dans la voiture de la victime. Après l’avoir dépouillée de ses affaires personnelles, l’agresseur demande à se faire conduire, sous la menace d’un couteau, jusqu’à un distributeur de billets pour extorquer de l’argent.
Lors d’une conférence de presse, le procureur a annoncé qu’un palier très grave a été franchi mercredi 16 décembre vers 21 heures. En effet, l’individu, qui semble toujours être le même, s’est fait conduire par sa victime, dans une zone isolée, à l’écart de la vue, pour la violer, rapporte France Info.
Selon les forces de l’ordre, les agressions se sont toutes produites dans un périmètre très limité de Riorges, au centre-ville. L’auteur connaît manifestement bien les lieux, et a réussi à fuir au moins une fois de plus la police.
Le procureur a aussi précisé qu’il devait avoir une bonne condition physique et quelqu’un dans la fleur de l’âge, puisqu’il a réussi à courir très rapidement et sauter un muret.
Les policiers poursuivaient leurs investigations et les perquisitions, une heure après l’interpellation. La garde à vue du suspect a démarré, et il va être transféré vers le commissariat de Roanne ou de Saint-Etienne.
> Lire d’autres faits divers en France