Lundi 16 mai, huit personnes, dont sept collégiens, ont été hospitalisées après une intoxication au chlore dans un centre aquatique d’Andrézieux-Bouthéon, située dans le département de la Loire.
Les faits ont eu lieu, lundi 16 mai, dans un centre aquatique d’Andrézieux-Bouthéon, département de la Loire. Huit personnes ont été hospitalisées à la suite de la baignade. Comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, elles ont toutes été intoxiquées au chlore.
Parmi les victimes figurent sept élèves de deux classes de sixième du collège Jacques-Prévert d’Andrézieux-Bouthéon. Ils se sont baignés dans les bassins du Nautiform de la ville, dans la matinée de lundi. Les huit personnes ont été victimes de maux de tête, de vomissements et de gorge. Dans l’après-midi, elles ont pu quitter les hôpitaux.
L’incident est survenu après un surdosage de chlore au niveau du skimmer. Il s’agit de la pièce permettant d’aspirer l’eau pour l’envoyer vers le système de filtration.
Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d’autrui". La gendarmerie a indiqué que les investigations devront a déterminer l’origine de ce surdosage, s’il s’agit d’une erreur humaine, de défaillance informatique…
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France