NICOLAS MESSYASZ/SIPA
L’histoire aurait pu mal finir, mais les gestes héroïques du garçonnet ont sauvés sa petite sœur qui était en train de s’étouffer.
L’incident a eu lieu il y a quelques jours à Saint-Héand (Loire), selon Le Progrès dimanche 7 février. D’après le média, un petit garçon, prénommé Théo, aurait sauvé sa petite sœur de 3 ans (Alycia) d’une crise d’épilepsie.
En descendant du premier étage de leur maison, l’enfant a constaté la fillette inanimée. Il a remarqué un morceau de chocolat coincé dans la bouche de cette dernière, obstruant ses voies respiratoires.
Le petit garçon aurait alors eu le réflexe d’enlever l’aliment qui empêchait sa sœur de respirer correctement. Ce geste aurait sauvé la vie de la fillette. Celle-ci est restée sous surveillance deux jours à l’hôpital, mais elle a pu regagner saine et sauve son domicile.
La mère de famille a réalisé le drame évité de justesse en constatant les deux enfants côte à côte et les mains de son fils pleines de chocolat. "Alycia a toujours été fragile,… elle a souvent fait des crises, des malaises depuis sa naissance. Théo l’a toujours protégée", a-t-elle confié dans les colonnes du Progrès.
Pour féliciter le jeune garçon de son geste salvateur, les secours ont tenu à le récompenser. Ils l’ont invité à la caserne pour lui faire visiter les lieux.
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re