Dimanche 22 janvier à 4h50 du matin (heure française), la police de Blois a été appelée par une femme qui a découvert une petite fille seule sur le trottoir, blessée et en pyjama…
Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont vite compris qu’elle est tombée du troisième étage. Comme le relate La Nouvelle République, l’appartement était fermé et en forçant l’entrée, les agents ont observé qu’il était vide, mais des vêtements de bébé les ont interpellé. La petite avait un frère de 4 mois.
Selon la police, la mère a confié le bébé à une voisine et laissé sa grande sœur de 4 ans, seule, pour aller faire la fête. La fillette se serait réveillée dans la nuit et terrifiée, elle aurait chuté, voire sauté par la fenêtre. Elle était consciente après sa chute et fort heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé. L’enfant souffre toutefois d’un traumatisme facial lourd et a été transférée dans un hôpital à Tours.
> À lire aussi : Loir-et-Cher : à cause des aboiements de son chien, une octogénaire assassinée par une voisine
La mère a été mise en garde à vue, avant d’être relâchée le jour même en fin d’après-midi. Le père a aussi été placé en garde à vue. Par ailleurs, le 5 janvier dernier, la maman avait déposé plainte contre son compagnon pour des faits de violences conjugales et il se serait montré menaçant… L’homme a nié les faits et il a pu ressortir libre dans l’après-midi du dimanche.
Les enfants ont été confiés à l’aide sociale à l’enfance.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re