L’explosion d’une habitation a fait au moins six morts, mercredi 16 juin, à Montoire-sur-le-Loir.
L’explosion a eu lieu aux alentours de 18h30 (heure métropolitaine) mercredi 16 juin, à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Selon le Service département d’incendie et de secours de Loir-et-Cher, le sinistre avait fait au moins six victimes.
Au cours de la nuit, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 24 engins étaient encore mobilisés sur place. Par ailleurs, six habitations ont été évacuées par précaution. En renfort, de nombreuses forces de gendarmerie et une brigade canine étaient également sur place.
Intervention en cours suite à une #explosion d’habitation à #MontoireSurLeLoir : 6 victimes. 50 #sapeurspompiers et 24 engins sur place. 6 habitations évacuées. Respectez le périmètre de sécurité et veillez à ne pas gêner l’action des #secours. #SDIS41 @sdis37 @SDIS_72 @Prefet41
— SDIS 41 (@SDIS41) June 16, 2021
Selon le quotidien régional La Nouvelle République, le gaz pourrait être à l’origine de l’explosion de la maison. Il a également indiqué la disparition de la propriétaire de l’habitation, âgée de 89 ans, et de sa fille de 62 ans. En début de soirée, les sapeurs-pompiers étaient toujours à la recherche des victimes potentielles.
Par ailleurs, deux autres femmes de 55 et 62 ans ont été conduites au centre hospitalier de Vendôme après avoir été blessées par des jets de projectiles et la déflagration.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France