Lindsay, une collégienne victime de harcèlement scolaire, s’est donnée la mort, chez elle. Une enquête a été ouverte.
C’est une nouvelle qui a choqué et bouleversé la famille de Lindsay ainsi que les habitants du Nord-Pas-de-Calais. Lindsay 13 ans, s’est suicidée à cause du harcèlement qu’elle subissait dans son établissement scolaire par un groupe de 6 jeunes filles.
La jeune fille avait signalé sa situation à l’établissement, et selon ses amis, elle aurait même adressé une lettre au Président de la République Emmanuel Macron. Un appel à l’aide ignoré et passé sous silence.
Lindsay, ne supportant plus cette situation s’est suicidée quelques jours avant son 14è anniversaire. Les harceleuses, elles, ont été interpellées par la police et selon certaines informations, ont été expulsées du collège pendant 8 jours.
Ce mercredi 24 mai, la famille de Lindsay a organisé une marche blanche en hommage à la jeune fille. Devant l’établissement, des centaines de mots disant "stop au harcèlement" ou encore "justice pour Lindsay" sont accrochés aux grilles.
Message de prévention
Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114.
Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement, en France entière (Métropole et Outre-mer).
Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.
Sur ce site, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.
Le 3114 est piloté par le Ministère de la Santé et de la Prévention.