Dans la soirée du samedi 28 janvier, une jeune femme a été tuée d’une balle dans la tête. Selon son compagnon, connu de la police, c’était un accident….
Aux alentours de 20h20 (heure française) ce samedi soir là, la police et les pompiers sont intervenus au domicile d’une jeune femme à Limoges. Elle gisait sans vie, à côté du canapé, une balle logée dans la tête, relate Le Parisien. Sa sœur essayait tout de même de la réanimer, et quand les secours sont arrivés sur place, ils n’ont pu que constater sa mort.
Le compagnon de la victime, Farid - 36 ans, était également présent. Le trentenaire a raconté à la police qu’il manipulait un pistolet de calibre 7,65 qui était enrayé. "Il aurait alors appuyé sur la détente et le coup serait parti accidentellement. La balle aurait touché sa conjointe à la tête alors qu’elle était assise sur le canapé", a révélé une source proche de l’enquête.
Paniqué, il aurait appelé la sœur de sa compagne qui serait venue immédiatement les rejoindre. Farid et cette femme ont été placés en garde à vue. Ils sont tous les deux connus de la justice.
> À lire aussi : Limoges : un homme se défenestre sous les yeux de ses enfants
Si Farid et sa conjointe ne figuraient pas dans des fichiers de la police pour des faits de violences, l’homme se serait montré violent avec des ex-compagnes. "Une chose est sûre, il n’avait aucune autorisation de détenir cette arme qui a été appréhendée par les forces de l’ordre", a appuyé la source du Parisien.
Les deux suspects ont été auditionnés.
Une affaire sans doute à suivre.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re