Un fait terrible s’est produit, samedi 18 janvier à Limoges. Une maison a explosé.
La préfecture de la Haute-Vienne a annoncé qu’une terrible explosion a eu lieu dans une habitation, à Limoges, rapporte Le Figaro.
Cet accident s’est produit vers 8h30 du matin, ce samedi 18 janvier, dans une rue du quartier Marceau, près du centre-ville. Par conséquent, quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Alertés, les secours se sont dépêchés sur les lieux et ont transporté les deux blessés, en urgence absolue vers un centre hospitalier, mais jusqu’ici, leur pronostic vital n’est pas engagé. Les deux autres, légèrement blessés individus ont également été hospitalisées.
Selon les informations du journal, l’explosion est due à une fuite de gaz, a précisé la préfecture. Ainsi, la maison a été littéralement soufflée. Des équipes cynophiles et de déblaiement doivent intervenir à l’intérieur des restes du domicile, afin de déterminer s’il y a d’autres victimes.
Comme il y a eu de fuites de gaz résiduelles, la police a mis un périmètre de sécurité de 200 m2 autour de l’habitation. Les riverains ont ainsi, reçu ordre de rester confinés chez eux.
A lire aussi : Explosion dans un immeuble au Tampon : un blessé grave
Notre dossier sur les incendies des immeubles