Ce fait, hors du commun, s’est produit, dans la soirée du lundi 8 février, à Limoges.
Sur le récit de France Bleu Limousin, la chaîne France Info relate un fait se déroulant au sein d’une famille qui habite dans un appartement, situé au Val de l’Aurence (Limoges).
Dans la soirée du lundi 8 février, les parents d’un jeune, âgé de 15 ans ont appelé la police puisque ce dernier a refusé de débarrasser son assiette après le repas.
Comme l’adolescent a refusé d’obéir, l’un des parents a appelé le numéro de la police secours en prétextant un différend familial. Habituée aux conflits qui dégénèrent souvent, une patrouille a été immédiatement envoyée sur les lieux. Après leur arrivée dans l’appartement, les policiers ont compris qu’il n’y existe aucun différend familial. En effet, les parents n’ont pas trouvé d’autre moyen, pour que leur fils de 15 ans débarrasse son assiette après le repas.
Les éléments de la police ont été très surpris par cet appel. Après s’être assuré que tout le monde allait bien, ils sont repartis. Toutefois, ils ont expliqué à la famille qu’il s’agissait plus d’un défaut d’autorité que d’un problème de police.
> A lire aussi : Etats-Unis : un garçon de 7 ans menotté pour avoir frappé une enseignante