Durant la nuit du samedi 5 août au dimanche 6 août, deux jeunes individus en scooter ont perdu la vie à Limoges suite à un accident avec un véhicule, survenu après leur tentative d’échapper à un contrôle policier.
Dans la Haute-Vienne, à Limoges, deux jeunes hommes qui se déplaçaient en scooter ont trouvé la mort après avoir heurté un véhicule suite à leur refus d’obtempérer lors de la nuit du samedi au dimanche, relatent les médias français comme RTL. Selon le récit fourni par les autorités, le scooter a tenté de s’échapper dès qu’il a repéré un véhicule de la BAC qui avait l’intention de le contrôler. Une poursuite s’est alors engagée, mais les policiers ont finalement décidé d’abandonner la course. Le conducteur du scooter, âgé de 16 ans, a brûlé un feu rouge et a percuté un autre véhicule, entraînant son décès instantané. Le passager est mort plus tard à l’hôpital.
Selon les informations fournies par les sources policières, les deux jeunes se déplaçaient à bord d’un scooter puissant, ce qui a incité la police à mettre rapidement fin à la poursuite, considérant la situation comme étant trop dangereuse. La préfecture de Haute-Vienne n’a pas émis de commentaire à ce sujet et a redirigé les questions vers le parquet de Limoges.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re