NICOLAS JOSE/SIPA
Une jeune stagiaire en surveillance dans une prison a été filmée à genou devant un détenu.
La surveillante de prison en stage a été filmée à son insu, en train de s’agenouiller devant un détenu, dans la prison de Sequedin à Lille. Les images montrent la mise en cause en train de discuter avec le détenu avant de se mettre à genoux devant lui quelques instants... pour ensuite repartir.
La scène dure à peine quelques secondes mais suffit pour compromettre la jeune femme. Cette stagiaire, élève à l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire d’Agen (Enap), a été suspendue et risque de ne plus pouvoir poursuivre sa formation.
>>> Invasion de rats dans la prison de Sequedin : un détenu porte plainte
A la suite de la diffusion de la vidéo compromettante sur Snapchat, l’administration pénitentiaire a ouvert une enquête. La direction de la maison d’arrêt de Lille-Sequedin, quant à elle, s’est refusé de faire des commentaires sur cette affaire.
De son côté, le secrétaire général Ufap-Unsa justice dans les Hauts-de-France, Guillaume Pottier, s’est exprimé sur cet incident. Il a déclaré : ‘Les surveillants sont écœurés et remontés. Ils sont irréprochables au quotidien et on leur met ça dans les pattes. C’est quelque chose d’insupportable. C’est compliqué et ça ternit l’image de l’administration’.
Source : 20minutes.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.