SYSPEO/SIPA
Un homme dans la soixantaine aurait été interpellé de manière brutale sur la Grand-Place de Lille, samedi 2 mai. Une vidéo montrant les faits, diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité l’indignation des internautes.
La vidéo d’une interpellation énergique d’un homme âgé de 60 ans, lors d’un contrôle de confinement sur la Grand Place de Lille, a été publiée sur Twitter samedi dernier. La séquence montre trois policiers en train de plaquer le sexagénaire sur le rebord d’une fontaine. Ils l’ont ensuite menotté, rapporte Sputnik.
D’après l’auteur de la publication : "une personne âgée était assise sur la fontaine, mais ce n’était pas du goût des motards de la police qui le maîtrisent violemment, alors que lui ne l’était pas". Relayée plus de 2 600 fois sur le réseau social, la vidéo a provoqué de nombreuses réactions, dénonçant l’usage excessif de la force.
La police nationale dément cependant les accusations de comportement disproportionné. Sur son compte Twitter, elle a expliqué que l’homme en question a été contrôlé, comme d’autres personnes regroupées autour de la fontaine de la Grand Place de Lille.
Il s’avère que le sexagénaire n’avait pas sur lui une attestation de circulation. Il aurait en outre eu un comportement violent envers un agent de la police. Les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re