Les policiers ont fait une découverte macabre dans une chambre d’internat dans le Nord de la France. Une jeune fille âgée de 17 ans s’est suicidée dans la soirée du samedi 18 novembre.
Hoyam, lycéenne de 17 ans, faisait partie des pensionnaires du lycée Faidherbe situé à Lille.
Le corps de la jeune fille a été repéré au sein de l’établissement, précisément dans sa chambre d’internat dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre. Selon les informations relayées par le média local La Voix du Nord, les résultats des premières investigations sur place mènent à la thèse du suicide.
Toujours d’après le journal régional, les policiers ont été contactés par les membres de la famille de la défunte qui avait perdu sa trace pendant plusieurs heures. La jeune fille était inscrite en terminale franco-allemande dans le lycée Faidherbe. Selon les renseignements relayés par France 3 nord, elle n’est pas revenue chez elle après ses cours, le samedi matin.
La direction de l’école a annoncé la triste nouvelle aux autres lycéens à travers un courrier électronique : "Nous avons l’immense émotion et la grande tristesse de vous annoncer le décès d’une de nos élèves. Nous pensons à ses proches à qui nous présentons toutes nos condoléances et que nous assurons de tout notre soutien."
Dès lundi matin, les autorités académiques ont créé une cellule psychologique dédiée aux pensionnaires du lycée. Le centre d’aide a été élargi à tous les élèves et les membres du personnel de l’établissement.
Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Les conditions de la mort de la jeune Hoyam sont toujours floues jusqu’à présent. Le média France 3 Nord a pu récupérer des déclarations de l’entourage de la lycéenne. Selon ces témoins, la jeune fille faisait face à une situation familiale "difficile".