Les violences urbaines continuent à Lille. Une école maternelle a été ravagée par un incendie criminel, jeudi 22 avril.
Jeudi 22 avril, aux alentours de 20h15, un incendie s’est déclaré dans une école maternelle, située rue Léon Blum, à Lille. Très vite, les riverains ont alerté les pompiers en affirmant qu’ils ont aperçu des individus s’introduire à l’intérieur de l’établissement avant le début de l’incendie.
Arrivés sur les lieux du drame, les pompiers ont été visés par des tirs de mortier d’artifice durant leur intervention. Une dizaine d’individus ont suivi les soldats du feu en tirant sans arrêt. Pour mettre fin aux violences, la police a dû intervenir. Après une lutte intensive pendant une heure, l’incendie a été maîtrisé vers 21h30.
La chaîne RTL rapporte que ce drame n’a fait aucune victime, mais il a ravagé près d’un tiers de l’école. L’établissement scolaire est contraint de fermer ses portes pendant une durée indéterminée. Pour la prochaine rentrée, la municipalité devrait ainsi trouver des places dans d’autres écoles pour tous les écoliers. Après ces violences, le patron des pompiers du Nord a indiqué son intention de porter plainte.
> Lire d’autres faits divers en France