Selon la presse locale, les trois victimes de ce crash aérien survenu sur la zone d’activité de Wambrechies, au nord de Lille sont une famille originaire de Béziers.
Un crash aérien s’est produit ce samedi 12 juin peu avant midi sur la zone d’activité de Wambrechies, au nord de Lille. Un avion de tourisme avait décollé de l’aérodrome de Bondues avant de s’écraser. Au moins trois personnes ont perdu la vie après cet accident. Sur Twitter, les sapeurs-pompiers du Nord ont confirmé qu’ils étaient déployés depuis 11h45 sur la zone, rapporte BFMTV.
D’après La Voix du Nord, le crash aérien s’est produit derrière la restaurant Tomate Cerise au bout d’un parking. Fort heureusement, les bureaux et les habitations environnantes n’ont pas été endommagés. Ces trois victimes sont des membres d’une famille originaire de Béziers, rapporte la presse locale. Sébastien Brogniart, le maire de Wambrechies, a souligné que "c’est une famille originaire de Béziers qui est arrivée hier et qui venait de décoller pour aller voir de la famille en Belgique".
Voir notre rubrique faits divers en France
WAMBRECHIES : les sapeurs pompiers sont effectivement mobilisés depuis 11h45 suite à la chute d’un avion de tourisme - OPERATION EN COURS @prefet59 (https://t.co/HWdAhcJXy1)
— SDIS 59 (@Sdis59) June 12, 2021