NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Les pompiers sont intervenus dimanche 12 septembre rue Garibaldi, à Lille, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de trois étages.
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord a rapporté une intervention d’une cinquantaine de pompiers dimanche dernier vers midi 0 Lille pour venir à bout d’un incendie violent, rapporte 20 Minutes. Le feu s’est déclaré au niveau du deuxième étage, deux occupants des 1er et 2e étages se sont jetés par les fenêtres pour échapper aux dégagements de fumée importants.
Le reste des occupants, bloqués dans les étages en feu, ont pu être évacués à l’aide des échelles des pompiers qui ont aussi sauvé deux chats des flammes. Les pompiers ont assuré neuf sauvetages, aucune victime n’est à déplorer. En dépit de la violence de l’incendie et de l’ampleur du sinistre, il n’y a que six blessés légers qui sont conduits dans deux hôpitaux lillois. L’immeuble, dont la structure intérieure est faite de bois, n’est plus habitable. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.
> Plus d’info sur les faits divers.