Des incidents sont survenus en marge de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0) qui s’est tenue au Stade de France à Paris samedi 28 mai.
Pour rappel, la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0) à Paris a dû être reportée de 30 minutes en raison d’incidents aux abords du Stade de France. Pour tenter de forcer l’entrée, des supporteurs avaient tenté d’escalader les grilles de l’enceinte sportive.
Dans un communiqué, émis samedi soir, la préfecture de police de Paris a indiqué qu’avant la rencontre, "de nombreux supporters sans billets pour le match ou détenteurs de faux billets ont perturbé l’accès au Stade de France, au niveau du périmètre de sécurité extérieur". Des milliers de "supporters" britanniques sans billet ou avec des faux billets ont forcé les entrées, a tweeté de son côté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Quand la police a tenté de repousser les intrus, il y a eu des brèves échauffourées. Les forces de l’ordre étaient contraintes de faire usage de gaz lacrymogènes. Selon le ministère de l’Intérieur, la police a procédé en marge de cette finale à Paris à l’interpellation de 68 personnes, dont 39 placées en garde à vue, rapporte Ouest-France.fr.
> Notre dossier sur la Ligue des champions.