Vendredi 1er septembre, une famille venue soutenir l’OM a été agressée par des fans nantais au stade de la Beaujoire. Selon le récit de la mère, ils ont été la cible d’une série de crachats et d’insultes. Malheureusement, le mari âgé de 39 ans a subi un accident cardiaque (suivi d’un autre) alors qu’il tentait de protéger leur enfant de 6 ans.
Lors du match nul entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille (1-1), Alicia Mahé, son mari, et leur fils de six ans, qui étaient présents pour soutenir l’équipe marseillaise, ont été pris pour cibles dans le stade de la Beaujoire à Nantes. Alors qu’il tentait de protéger son fils portant fièrement les couleurs de son club préféré, le père de famille a tragiquement subi deux infarctus, relate TF1Info.
"Mon fils de six ans a vécu son premier match dans un stade français où son père a failli mourir en défendant sa famille", raconte la maman. Sur X (ex-Twitter), elle dit que sa famille a été "agressée durant le match" par des supporters adverses à cause du maillot du petit, évoquant des "crachats, des insultes" et des "bières jetées au visage". En cherchant à protéger sa famille contre cette agression, le père de l’enfant a malheureusement subi un infarctus dans la tribune.
> À lire aussi : Ajaccio-OM : un jeune supporter marseillais atteint d’un cancer agressé au stade
Les faits ont été corroborés par les autorités policières dans leurs déclarations à la presse locale. Selon les informations de France Bleu, les services d’urgence ont été alertés et ont évacué en urgence l’homme de 39 ans de la tribune. Tragiquement, dans l’ambulance garée à proximité du stade, il a subi un second infarctus, pendant que plusieurs individus continuaient de prendre des selfies en continuant à proférer les noms d’oiseau. Le père a été rapidement conduit à l’hôpital Laennec, où il est en soins intensifs jusqu’à lundi, comme l’a rapporté son épouse.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re