Après la rencontre Lorient/Rennes, le dimanche 20 décembre au stade du Moustoir, une rampe de luminothérapie utilisée pour chauffer la pelouse a chuté sur un jardinier…
Selon Ouest-France, ce sont des hurlements qui ont donné l’alerte. L’accident a eu lieu vers 19h00, heure française. Une équipe de pompiers du centre de Lorient et d’Hennebont, de médecins du Service médical d’urgence et de réanimation (Smur) se sont dépêchés sur place pour procéder aux gestes de premiers secours. Les footballeurs et les dirigeants, sous le choc, sont restés figés face à la situation.
Vers 19h45, les pompiers sont partis avec la victime, un jardinier bénévole de 38 ans. Ce dernier a été transporté dans un état critique à l’hôpital du Scorff mais malheureusement, il n’a pas survécu. Il laisse derrière lui deux enfants.
> A lire aussi : Lorient : le chauffard reconnaît "être à l’origine des accidents"
Fabrice Loher, maire de Lorient, était également sur place. "C’est un accident terrible. Je ne peux rien dire de plus à cette heure", a-t-il simplement affirmé. Les autorités ont balisé les lieux et une enquête a été ouverte.
Les patrons Lorientais ont immédiatement organisé provoqué une réunion, avec notamment le responsable de la sécurité du stade. Pour l’heure, aucun joueur de l’équipe ne s’est encore exprimé.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
> Nos articles sur la Ligue 1