Les supporters du PSG sont descendus, nombreux, dans les rues de Paris pour célébrer la qualification du club en final de la Ligue des champions. La police a procédé à 36 interpellations.
Des manifestations de liesse ont été observées, mardi soir, sur l’avenue des Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes dès que le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant RB Leipzig (3-0). Des supporters en voitures, scooters ou trottinettes ont manifesté leur joie dans les rues de Paris.
Les fans du Paris Saint-Germain, dont la plupart ne portaient pas de masque, ont tiré des fumigènes et quelques feux d’artifice, indique LCI. Après minuit, l’allégresse des supporters, qui scandaient : "On est en finale ! On est en finale ! On est, on est, on est en finale !", n’était toujours pas retombée.
> Leipzig-PSG : un match historique, des fans réunionnais impatients
Selon la préfecture de police, nombreux agents ont été déployés sur les Champs-Elysées, rapporte Le Figaro. Des heurts entre les forces de l’ordre et les jeunes ont eu lieu.
La police a alors procédé à 36 interpellations pour des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols.
> Plus d’actualité en France sur Linfo.re