La cour d’appel de Paris a statué sur le licenciement de Jérôme Kerviel.
Jérôme Kerviel a été licencié par la Société Générale pour faute grave en 2008. Le conseil de prud’hommes a jugé ce renvoi "sans cause réelle ni sérieuse", et estimé qu’il a été décidé dans des conditions "vexatoires" en 2016. Une indemnité de 455.000 euros devant être payée à l’ancien employé a été annoncé par les Prud’hommes.
La cour d’appel de Paris vient de donner raison à la banque qui avait fait appel de la décision du conseil de prud’hommes. Le licenciement de Jérôme Kerviel était "fondé". L’ex-trader a pris "des positions risquées sur les marchés financiers alors qu’il travaillait à la Société générale", estime le tribunal, concluant une faute grave et non lourde. Il n’y avait eu " volonté de nuire à son employeur", rapporte 20minutes.
Avec cette décision en appel, les demandes indemnitaires de Jérôme Kerviel vont être refusées. Sur les 455.000 euros d’indemnités annoncées en 2016, il avait déjà touché 80.000.
Julien Dami Le Coz, l’avocat de l’ex-trader affirme, après cette décision de la cour d’appel qu’il se « réservait la possibilité de se pourvoir devant la Cour de Cassation ».