Dans la soirée du mercredi 4 décembre, un couple homosexuel a vécu un cauchemar. Une bande de jeunes l’ont attaqué dans le quartier des Joncherolles à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis).
Les personnes homosexuelles ont signalé 231 agressions physiques à SOS Homophobie en 2018, selon les informations rapportées par BFMTV. Lundi soir, un couple homosexuel a été attiré dans un guet-apens alors que les deux hommes s’étaient rendus à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) pour régler un différend portant sur l’achat d’une sacoche.
Arrivés sur place, ils ont été pris à partie par une bande de jeunes armés de barres de fer. L’un d’eux a été tabassé. Les violences physiques auraient été accompagnées de menaces de mort en raison de leur orientation sexuelle.
Alors que les victimes tentent de s’échapper à bord de leur voiture, les agresseurs ont asséné des coups de barres sur le véhicule. Mais les deux hommes sont tout de même parvenus à prendre la fuite. A la suite de cette attaque, qui a grièvement blessé l’un d’eux à l’œil, ils ont porté plainte. La sûreté territoriale a été saisie de l’enquête.
L’Agence France-Presse a affirmé, mercredi 4 décembre, qu’un jeune homme, soupçonné d’avoir participé à cette agression, a été mis en examen et écroué. Il a été inculpé pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente", avec une "ITT supérieure à huit jours", selon le parquet de Bobigny. Il est également poursuivi pour des menaces de mort et "dégradation volontaire du bien d’autrui".
>>> Accéder à notre rubrique faits divers France sur Linfo.re