Une autopsie a été ordonnée afin de déterminer les causes de la femme de 65 ans retrouvée morte dans son logement à Carpentras (Vaucluse).
Les sapeurs-pompiers ont fait une découverte macabre dans un appartement à Carpentras (Vaucluse). Le corps sans vie d’une femme âgée de 65 ans a été retrouvé dans son logement le 14 janvier dernier. A leur arrivée sur place, les secours n’ont trouvé que son squelette ainsi que celle de son chat également décédé. La piste d’une mort naturelle a été privilégiée pour la sexagénaire.
D’après Le Dauphine Libéré dans son édition de ce 23 janvier, la sexagénaire a été aperçue pour la dernière fois à la mi-décembre. Son courrier s’accumulait dans sa boîte aux lettres depuis des semaines. Les pompiers se sont introduits dans la demeure de la victime accompagnés par le propriétaire des lieux. Le squelette de la femme gisait sur le canapé et le chat dans sa litière. Le corps de la sexagénaire qui était malade a été autopsié afin de déterminer les causes de sa mort. Elle serait morte naturellement.
Un rapport des Petits Frères des Pauvres, publié le 16 janvier 2023, a mis en avant les drames solitaires des personnes âgées. En 2022, 14 seniors âgés de 62 à 93 ans ont été retrouvés morts. Leur décès remonterait à plusieurs semaines, mois, voire années avant la découverte de leur corps.
Voir notre dossier sur les faits divers en France