Le père et la mère de la petite Marina ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de 20 ans de sûreté pour des actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de leur fille de 8 ans.
La Cour d’assises de la Sarthe qui jugeait depuis le 11 juin dernier les parents de la petite Marina a décidé de suivre les réquisitions faites par l’avocat général, en condamnant Eric Sabatier et Virginie Darras à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté de 20 ans.
Dans son réquisitoire, l’avocat général Hervé Drevard a laissé le choix aux jurés : soit 30 ans de réclusion avec une peine de sûreté de 15 ans, ce qu’il privilégiait, soit la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté. Ce matin, lorsqu’il ont pris une dernière fois la parole.
"J’ai pas trouvé les mots, j’ai pas trouvé le pourquoi, le comment. Pour moi, je suis une maman qui a été cruelle envers sa fille", a lancé en larmes la mère de la fillette Virginie Darras, âgée de 33 ans.
Pour rappel, la petite fille est morte durant l’été 2009, après avoir été torturée, frappée et humiliée pendant 6 ans. Frappée presque quotidiennement, la petite fille a subi une liste effroyable de sévices et d’humiliations : enfermée nue dans le cave toute la nuit, attachée au lit des journées entières, privées de nourriture, la tête plongée sous l’eau, projetée au mur...L’enfant a connu l’enfer pendant 6 ans avant de succomber.
"Bonne nuit maman à demain", furent les derniers mots prononcés par la petite fille avant de mourir, alors que ses parents l’avaient une nouvelle fois enfermée nue dans la cave froide de leur maison. Aujourd’hui, s’adressant à sa fille défunte, sa mère a poursuivi en ces termes : "Je t’ai négligée, je t’ai humiliée jusqu’à te torturer et toi tu nous a aimé jusqu’à nous protéger. Je ne mérite aucun pardon, surtout pas le tien".