Le père de famille a été découvert enfermé dans le coffre d’une voiture dans la Sarthe, tandis que son épouse était attachée dans l’Ain.
Dans la nuit du 1er au 2 janvier, la police a repéré une voiture volée dans l’Eure lors d’un contrôle à une station-service. Deux hommes cagoulés, en train de faire le plein, ont pris la fuite à pied. En inspectant le véhicule, les agents ont découvert un homme de 56 ans ligoté dans le coffre. La victime, aspergée d’essence et rouée de coups, a perdu la notion du temps. Elle a expliqué avoir été enlevée à son domicile de Saint-Genis-Pouilly, près de Genève, le 31 décembre.
Grâce à ce témoignage, les forces de l’ordre ont pu intervenir au domicile de l’homme, où sa femme a été retrouvée ligotée. La fille du couple, présente lors de l’enlèvement, reste introuvable. Selon les médias, les victimes sont les parents d’un influenceur français établi à Dubaï. Ce dernier, suivi par plus de 500 000 abonnés, partage des conseils sur les cryptomonnaies. Les ravisseurs auraient tenté d’extorquer une rançon et espéraient tirer profit de la richesse supposée de leur fils.
Les deux hommes cagoulés, responsables de l’enlèvement, sont toujours recherchés. Un important dispositif a été déployé pour les retrouver, mais leur trace reste introuvable. Le parquet de Bourg-en-Bresse, en charge de l’enquête, n’a pas encore communiqué d’informations supplémentaires.
Source : 20minutes.fr