L’ouvrage - intitulé ‘Alexia, notre fille’ - a été écrit par Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, en collaboration avec le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud. Le livre devrait paraître le 28 octobre prochain.
Les parents d’Alexia Daval, assassinée en 2017 par son époux Jonathann Daval, publieront au mois d’octobre leur témoignage sur ce triste faits divers, a fait savoir l’éditeur Robert Laffont. Selon les médias français comme Bfmtv, dans la présentation du livre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot écrivent : "cela fait quatre ans qu’elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l’aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons".
L’éditeur Robert Laffont annonce un "incroyable scénario qui nous est raconté de l’intérieur, au plus près du tueur, par l’ensemble de celles et ceux qui l’entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation".
> A lire aussi : Meurtre d’Alexia : J. Daval verse 165 000 euros de dommages et intérêts aux proches de la victime
En octobre 2017, le corps en partie calciné d’Alexia Daval, âgée de 29 ans à l’époque, avait été retrouvé dans un bois près de son domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Deux jours plus tôt, son mari avait signalé sa disparition. L’affaire a été très médiatisée et Jonathann Daval se faisait passer pour un veuf désespéré pendant 3 longs mois.
Mais au fur et à mesure que l’enquête avançait, les autorités ont conclu que c’était lui-même qui était derrière ce meurtre. Au mois de novembre dernier, il s’est vu infliger une peine de 25 ans de réclusion.
> Notre dossier sur Jonathann Daval