Disneyland Paris et le Parc Astérix ont affiché complet le week-end du 17 juillet. C’était la dernière fin de semaine avant le durcissement des restrictions sanitaires.
Selon un décret paru au Journal officiel ce mardi 20 juillet, le pass sanitaire sera désormais demandé dans certains lieux comme les salles de spectacles, de jeux, de sport ou les musées accueillant au moins 50 personnes, contre 1 000 précédemment. Cette mesure concerne essentiellement les lieux ou établissements prévus pour des "activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ainsi que les foires ou salons professionnels". Les musées et bibliothèques ont été cependant ajoutés à la liste définie par le décret d’origine.
A lire aussi > J-1 avant le pass sanitaire !
Avant ce durcissement des mesures sanitaires, décidé en raison de la progression inquiétante de l’épidémie de coronavirus en France, les gens ont profité des parcs d’attractions le week-end passé. Samedi 17 et dimanche 18 juillet, le Parc Astérix et Disneyland Paris ont affiché complet. C’était comme si les gens craignaient de ne plus pouvoir passer du temps dans ces lieux de divertissement, vu l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Les allées étaient pleines de monde, tandis que les attractions étaient prises d’assaut, selon les médias.
A lire aussi > Pass sanitaire : selon Gabriel Attal, "il y aura des sanctions pour ceux qui ne veulent pas respecter les règles"