Dans la nuit de mardi à mercredi, le centre de vaccination de Gap (Hautes-Alpes), a été partiellement incendié. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.
Le centre de vaccination de Gap, le plus important dans les Hautes-Alpes, a été détruit en partie par le feu dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les autorités locales, il s’agit d’un incendie volontaire.
Le procureur de Gap, Florent Crouhy, a déclaré dans l’après-midi du mercredi : "La piste criminelle prend un peu plus d’épaisseur que ce matin", rapporte Europe1.fr.
L’incendie des installations, aménagées pour transformer la salle communale en centre de vaccination contre le Covid-19, a été rapidement éteint par les pompiers. Les murs du bâtiment n’ont pas été détruits. La "disposition intérieure" du centre de vaccination a brulé, le mobilier aménagé a été "regroupé" avant d’être incendié, ce qui "laisse à penser" qu’il pourrait s’agir d’un incendie volontaire. Les enquêteurs ont aussi constaté qu’une porte a été "forcée".
Dès mercredi matin, la mairie a décidé de déplacer le centre de vaccination à la patinoire, située à proximité immédiate de l’ancien centre de vaccination, qui injectait "plusieurs centaines (de doses) par jour".
> Notre dossier sur les Hautes-Alpes.