L’année 2019 arrive presque à sa fin. C’est le moment de faire une rétrospective des événements qui ont marqué cette année, comme les faits divers qui ont fait le plus de bruit en métropole.
L’année 2019 a été surtout marquée par ce tragique accident à Vénissieux à Lyon qui a tué 5 adolescents. Le conducteur, fortement alcoolisé, roulait à environ 70 km/h au lieu des 50 km/h réglementaires. La mort de ce bébé de deux mois à Brest a également beaucoup ému les Français. Le père de famille accro aux jeux vidéo a battu son garçon à mort en l’absence de sa compagne partie pour faire des courses. Un autre accident de voiture restera gravé dans la mémoire des habitants de la métropole l’an dernier. Le samedi 28 septembre, Gaëlle Voiry, élue Miss France en 1990 est décédée après avoir été renversée par un automobiliste. Elle roulait à vélo en Haute-Savoie avec un ami également décédé.
L’actualité des faits divers en métropole en 2019, c’est aussi le décès d’Emiliano Sala. L’avion qui transportait le footballeur argentin vers son nouveau club à Cardiff, a disparu au-dessus de la Manche dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier. L’histoire de Carole Poncelet, candidate à la saison 15 de "Koh Lanta", n’est pas non plus passée inaperçue. Sa participation à l’émission tournée en Thaïlande en 2016 alors qu’elle devait être en arrêt maladie a surtout marqué les esprits.
Les Français ont aussi retenu ce drame qui s’est déroulé à Paris. Un homme d’origine israélo-belge est décédé juste après une injection au niveau de son pénis. Dans le dernier classement des faits divers les plus marquants en 2019 figure l’accident qui a tué quatre jeunes filles de 11 à 14 ans dans la matinée du mardi 30 avril dans les Côtes-d’Armor.
Lire toute l’actualité en métropole