L’année 2021 s’achève bientôt. L’occasion de faire le point sur ces drames qui ont marqué les médias…
Dinah, 14 ans, était une collégienne harcelée par des camarades qui lui faisaient vivre un enfer au quotidien. Victime d’insultes racistes et homophobes, l’adolescente a mis fin à ses jours par pendaison dans sa chambre, à Kingersheim dans le Haut-Rhin, dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier. Sa famille a annoncé qu’elle déposera "plusieurs plaintes".
Le tournage du programme de télé-réalité les ‘Anges’ devait avoir lieu à La Réunion au mois de janvier 2021. Une fois sur place, les ‘vedettes’ du PAF étaient logées à l’hôtel Le Créolia à Saint-Denis. Une violente bagarre a éclaté entre le maire de Saint-André, Joé Bédier, sa famille et des candidats de télé-réalité. Les ‘Anges’ ont dû rebrousser chemin alors que l’affaire a ensuite été classée sans suite.
Le jeune couple d’américains Brian Laundrie et Gabby Petito ont quitté New York en juillet pour un road-trip à en camionnette. Début septembre, le garçon était rentré seul avant de disparaitre dans la nature. Le corps de sa petite-amie a été retrouvé dans le Wyoming le 19 septembre 2021. Elle a été tuée par strangulation. Le corps de Laundrie a été retrouvé dans une zone de la réserve Carlton, en Floride, le 20 octobre. Il se serait tué avec une balle dans la tête.
Jérémy et Antoine-Marc, deux parachutistes expérimentés ont disparu samedi 13 novembre dernier. Les deux hommes restent introuvables. Une semaine plus tard, c’est avec regret qu’un proche des disparus a annoncé l’arrêt des recherches pour les bénévoles. Toutefois, les gendarmes ont continué les recherches le dimanche 21 novembre.
Le 21 octobre 2021, lors du tournage du film ‘Rust’ à Santa Fe, l’acteur américain Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins, et a blessé le réalisateur Joel Souza. L’accident serait lié à l’utilisation d’une arme à feu du long-métrage, qui devait être chargée à blanc. Alec Baldwin a été relâché et aucune poursuite n’est engagée contre lui, pour le moment…
Depuis le mois de septembre, les médias malgaches ont relayé des informations qui font froid dans le dos. En effet, des enfants albinos dans des zones côtières de la Grande Île se font kidnapper et même tuer pour, la plupart du temps, des croyances morbides. Certains pensent que leurs yeux serviraient à concocter des potions magiques !
Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump, incités par les messages de celui-ci, manifestent devant le Capitole pour contester la victoire de Joe Biden. La manifestation devient une émeute quand la foule pénètre de force dans le bâtiment. Au moins 52 personnes ont été arrêtées, et cinq sont mortes dont un policier.
> Retrouvez plus de faits divers sur LINFO.re