Les courriers retrouvés au domicile nancéien de Gabriel F., meurtrier présumé d’une DRH et d’une employée de Pôle Emploi à Valence, étaient adressés à ses proches.
Les perquisitions menées au domicile nancéien de Gabriel F. ont permis de faire une découverte inattendue. Le meurtrier présumé d’une DRH et d’une employée de Pôle Emploi dans la Drôme et l’Ardèche y a laissé deux courriers d’adieu, a rapporté une source policière dimanche confirmant une information du JDD. Les lettres contenaient deux messages très succincts adressés à sa mère et à son frère. En revanche, l’ingénieur sans emploi de 45 ans n’a fait aucune mention de son expédition meurtrière. D’après LCI, "la teneur" des écrits permet de "déduire" que l’auteur voulait mettre fin à ses jours.
Inconnu des services judiciaires, Gabriel F. a été mis en examen samedi pour assassinats et placé en détention provisoire. Il a commis un double meurtre jeudi. Il a tué froidement une employée de l’agence Pôle Emploi de Valence et la DRH de l’entreprise Faun, dont il a fait l’objet d’un licenciement en 2010. Il a ensuite été interpellé par la police dans sa tentative de s’échapper au volant de sa voiture. Les policiers ont établi un lien entre ces faits et le meurtre survenu mardi d’une responsable des ressources humaines de l’entreprise dans le Haut-Rhin, et l’attaque à main armée, le même jour à Wattwiller (Haut-Rhin), d’un DRH chez General Electric.
Le procureur de la République de Valence, Alex Perrin et ses homologues de Mulhouse et Colmar n’ont pas encore confirmé ce lien. La procureure de Colmar Catherine Sorita-Minard a déclaré qu’il pourra être confirmé à l’issue d’une expertise balistique qui va être menée.
> A lire aussi : agression mortelle à Valence : "Pour les agents de Pôle emploi : il y aura un avant et un après 28 Janvier 2021"