Le policier à l’origine de cet accident de voiture à Mazingarbe, près de Lens a été placé en garde à vue et devait être jugé lundi 26 juillet.
Une femme enceinte a été percutée par un policier ivre et projetée sur plusieurs mètres samedi 24 juillet, à Mazingarbe, près de Lens. A l’intérieur du véhicule heurté par le fonctionnaire se trouvaient également deux enfants âgés de 1 et 6 ans. Attachés sur la banquette arrière, ils se sont retrouvés avec de légères blessures. La mère de famille de 29 ans souffre, quant à elle, d’hématomes et d’une fracture de la clavicule, rapporte La Voix du Nord. Son bébé n’a heureusement pas été touché.
Cet accident de voiture s’est produit au moment où la voiture venait de sortir du garage du domicile familial. Le policier qui était hors service a percuté le véhicule au moment où le père de famille était en train de refermer la porte de son garage. Le papa a aussitôt prévenu les secours. "Il a sorti sa carte de police en me mettant la pression pour que je raccroche", a-t-il raconté alors que le suspect se serait approché de lui pour lui dire son métier.
Le fonctionnaire de 26 ans a été arrêté et placé en garde à vue après cet accident de voiture. Il devait comparaître lundi 26 juillet devant le tribunal de Béthune. Lors de son interpellation, le fonctionnaire présentait un taux d’alcool de 2,32 g par litre de sang, rapporte Actu Pas-de-Calais. Le suspect encourait une sanction administrative, ainsi que le retrait de son permis de conduire.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France